Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Le Freiburger Barockorchester, dirigé depuis son violon par Gottfried von der Goltz, livre un enregistrement inédit de la rarissime Passion Das Selige Erwägen de Telemann. Au-delà d'une simple mise en musique du récit de la passion du Christ, comme chez Bach, on entend dans cette partition une succession de méditations. Si on connaît mal sa genèse, on sait que le succès de cette ouvre fut considérable, plus encore que celui de la Passion selon Brockes ou de l'oratorio La mort de Jésus. La clarté de la diction et la transparence des voix dans les chorals rendent ici justice à l'expression dramatique typique de ces ouvrages sacrés. De l'art théâtral de l'opéra naissant, Telemann s'inspire pour confier à l'orchestre le soin de souligner, grâce à une instrumentation raffinée, l'émotion, parfois doloriste, charriée par le texte. La sonorité des chalumeaux, ancêtres de la clarinette, enrichit la texture sonore et participe de la diversité de caractères qui témoigne de l'imagination du compositeur. (Electre)
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
2 disques compacts (59 min 15 s, 53 min 15 s)
5051083127738
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Offert par le roi Louis XIV à sa belle-soeur, la princesse Henriette d'Angleterre, Le Ballet royal de la naissance de Vénus est créé en 1665, avec la princesse dans le rôle-titre. Cette suite de douze entrées mêlant danse, musique et poésie narre la venue au monde de la déesse de l'amour et de la jeunesse. Ce spectacle grandiose sert la puissance du roi et atteste de la magnificence de la cour. Il témoigne également, par sa grande inventivité musicale, de l'aboutissement auquel Lully mène le genre dans lequel il puisera pour créer la future tragédie en musique. Il est complété ici par des extraits des Amours déguisés, de Psyché, du Bourgeois gentilhomme et du Carnaval, avec la célèbre plainte d'Armide abandonnée Ah Rinaldo! È dove sei ?, ou encore un air burlesque de l'instituteur-médecin Barbacola, incarné par Lully lui-même le jour de sa création. Les Talens Lyriques et Christophe Rousset font ici revivre la beauté des spectacles donnés à la cour, qui feront sa réputation et également celle du Roi.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (1h 13 min)
5400863050085
Veuillez vous connecter pour réserver