Nous avons trouvé 4 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Détails
Editeur :
Collection :
Entre guillemets
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : 23 cm
9782801117354
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
variations autour des UAA et des savoirs dans l'enseignement secondaire de transition
Auteurs :
Année de parution :
2023
Une présentation des référentiels en vigueur pour les cinquième et sixième années de l'enseignement secondaire de transition en Belgique. Les auteurs proposent des pistes didactiques transposables en fonction de l'environnement scolaire, des objectifs et de la personnalité de chaque professeur. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : illustrations en noir et en couleur, cartes : 25 x 20 cm
9782800418421
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2023
« Les universités ont longtemps été associées à l'écrit. Néanmoins, l'oral reste omniprésent dans le milieu universitaire : l'oral circule, se pratique, s'enseigne et s'apprend, en étroite relation avec l'écrit. Il peut s'agir d'un oral pédagogique, scientifique et/ou institutionnel. L'oral à l'université a cependant été très peu étudié dans la recherche francophone, focalisée sur l'écrit. Former à l'oral, former par l'oral, ce sont pourtant deux facettes d'une même problématique : l'oral comme outil ; l'oral comme objectif d'enseignement-apprentissage à part entière. Adressées aux chercheurs, mais aussi aux enseignants et aux formateurs, les différentes contributions cherchent à articuler étroitement, dans une relation circulaire, connaissances scientifiques et situations ordinaires de formation, théorie et dimensions pratiques innovantes, facilement transférables dans d'autres contextes. Comment s'articulent et se distinguent écrit et oral à l'université? Comment qualifier les pratiques et les représentations, tant des étudiants que des enseignants? Comment étayer et évaluer leurs pratiques langagières orales? Cet ouvrage vise à fournir des pistes de réflexion sur l'oral universitaire ainsi que des outils pédagogiques à destination d'étudiants de tous horizons. »--Quatrième de couverture
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Série 5
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : ill. : 25 cm
9782807357426
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Seraing 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2024
Des analyses de la compétence de la lecture dans l'enseignement supérieur en articulation avec l'oral et l'écriture. Les contributeurs abordent notamment la distinction entre ces trois compétences, les pratiques lecturales enseignées explicitement et l'évaluation de leurs applications par les étudiants ainsi que les enseignants-chercheurs. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Série 5
Importance matérielle :
1 vol. (336 p.) : ill. : 24 cm
9782807361041
Veuillez vous connecter pour réserver