Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 6 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Réserve 4 783.11 PIANO 48 En réserve
the complete recorded performances between 1962-2015
Année de parution :
2016
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
15 disques compacts
730099150446
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Musique et Cinéma 783.5 FRANCK 13 Disponible
Année de parution :
2017
Deux des trois oeuvres proposées sur cet enregistrement ont à l'origine été conçues pour le violon et sont exécutées ici dans une version avec flûte. La Sonate pour flûte (violon) en la majeur de César Franck doit beaucoup à celle de Fauré avec laquelle elle partage la tonalité. Elle présente également plusieurs affinités avec la musique de Beethoven. Le quatrième mouvement, un rondo dans lequel alternent refrain et couplets, commence par un canon dont l'élégance impressionna l'écrivain Marcel Proust à un tel point qu'il le prit pour modèle pour la sonate de son compositeur fictif, Monsieur Vinteuil. Premier chef d'oeuvre de Gabriel Fauré qui n'avait jusqu'alors composé, à l'exception de quelques pages pour piano, qu'exclusivement pour la voix, la première Sonate pour flûte (violon) et piano en la majeur op. 13 fut conçue au cours de l'été 1875 lors d'un séjour en Normandie. Le Finale, Allegro quasi presto, est passionné, chaleureux, brahmsien même et, comme dans le second mouvement, semble annoncer la Sonate de Franck. Si la Sonate pour flûte et piano en ré majeur op. 94 de Sergueï Prokofiev n'a rien à voir avec celles de Fauré et de Franck, elle possède néanmoins un lien avec la France puisqu'elle aurait été inspirée par le jeu du grand flûtiste français Georges Barrère, installé à New York, que Prokofiev aurait entendu lors de sa dernière tournée aux ẗats-Unis en 1938. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
1 disque compact (76 min)
7318599922591
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Musique et Cinéma - Réserve 783.6 DEBUSSY 140 En réserve
Quatuor avec piano No1;...
Année de parution :
1990
Collection :
Emil Guilels
Importance matérielle :
1 disque compact : D
3149025042569
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Réserve 4 783.11 CHEF 26 En réserve
1953-1956
Année de parution :
2014
Editeur :
Importance matérielle :
3 disques compacts (3 h 33 min 38 sec) : ADD
0028948055883
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Réserve 4 783.11 CHEF 21 En réserve
Année de parution :
2006
Editeur :
Collection :
Original Masters
Importance matérielle :
9 disques compacts : mono,s,ADD
0028947572091
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Musique et Cinéma - Réserve 783.11 VIOLONCELLE 18 En réserve
Cello
Année de parution :
2016
Quatre vingt ans après le premier Concours Eugène Ysaÿe à Bruxelles, le mois de mai 2017 a vu se présenter 68 violoncellistes de 22 nationalités différentes qui se sont portés candidats à la succession de David Oïstrakh et Emil Gilels, premiers gagnants des Concours Reine Elisabeth de violon et de piano. Après un mois intense d'épreuves devant un jury composé notamment de Mischa Maisky, Gary Hoffman, Truls Mork, Pieter Wispelwey, Gautier Capuçon, Henri Demarquette, David Geringas, Natalia Gutman, Frans Helmerson, le verdict est tombé et c'est le Français Victor Julien-Laferriere qui gagne le Premier Prix ! Signe évident de la domination de l'école du violoncelle français pour ce premier Concours, ce n'est pas moins de quatre ressortissants de l'Hexagone qui étaient en finale. Le coffret aux couleurs très "bleu blanc rouge", reprend une sélection des meilleurs moments des différentes épreuves, avec orchestre ou en musique de chambre. Il présente un programme varié qui reflète l'ensemble du répertoire écrit pour violoncelle depuis J.S. Bach jusqu'aux créations contemporaines. (Electre)
Editeur :
Importance matérielle :
4 disques compacts
5425019970178
Veuillez vous connecter pour réserver