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Liege 8 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - Fétinne Fétinne - Section jeunesse 82_D PILORGET Disponible
Liège - Chênée Chênée - Section jeunesse 82_D PILORGET Disponible
Liège - Grivegnée Grivegnée - Section jeunesse 82_D PILORGET Disponible
Liège - Jupille Jupille - Section jeunesse 82 D Disponible
Liège - Xhovémont Xhovémont - Section jeunesse 82 D PILORGET Disponible
Liège - Saint-Gilles St-Gilles - Section jeunesse 82_D PILORGET Disponible
Liège - Thier-à-Liège TàL - Section jeunesse 82_D PILORGET Disponible
Liège - Wandre Section jeunesse 82_D PILORGET Disponible
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Nicolas - Tout Va Bien Section jeunesse 82J POE Disponible
Année de parution :
2003
Pourquoi et comment les écrivains africains sont-ils passés d'une tradition poétique orale dans leur langue origonelle, à une expression généralement écrite, dans la langue du colonisateur français? Comment être soi-même et faire vivre sa culture dans ces conditions? L'oubli de la tradition, l'imitation d'une poésie, puis la révolte et l'invention de l'idée de "négritude" qui émerge aux Antilles et en Afrique noire à la fois pour enfin maîtriser le recours aux sources diverses dont disposait l'artiste noir: la tradition retrouvée, la sensibilité africaine et, pour véhicule, une langue française reconstruite au gré du poète. Des reproductions d'oeuvres d'artistes plasticiens noirs de notre siècle accompagnent le texte et montrent quelles réponses ils ont su apporter eux aussi au choc des cultures entre les anciens colonisateurs et les ex-colonisés
Editeur :
Collection :
Regards sur les lettres
Importance matérielle :
64 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782845264199
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