Veuillez vous connecter pour réserver
Moi qui n'ai pas connu les hommes
Auteurs :
Editeur :
Année de parution :
1995
266 p. : 23 cm
9782234045040
A l'issue d'une catastrophe, quarante femmes se retrouvent enfermées dans une cave, surveillées par des gardiens muets et impassibles. Un jour, à l'instant même où s'ouvre la porte pour un repas, une sirène mugit et les gardes disparaissent. Toutes les femmes sortent. Elles sont libres. Elles ont changé de prison. La narratrice, restée seule, écrira ce récit singulier avant de mourir.
......................................................................................................................................................................................................................
Véritable curiosité littéraire, "Moi qui n’ai pas connu les hommes" de Jacqueline Harpman connaît un destin éditorial fascinant. Publié en 1995, ce roman dystopique féministe est redécouvert 25 ans plus tard en Grande-Bretagne et aux États-Unis grâce aux réseaux sociaux. Son succès viral relance sa traduction dans de nombreuses langues. Avec son style épuré et ses thèmes puissants, il s’impose en 2025 comme un classique inattendu et profondément actuel.e.
