Programmes d'aide aux élèves en difficulté -- France -- 1990-....
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Nouvelles approches
Auteurs :
Année de parution :
1996
Détails
Editeur :
Collection :
; Nouvelles approches
Pédagogies pour demain
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782011704344
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
les enfants d'aujourd'hui dans l'école de demain
Auteurs :
Année de parution :
2012
Notre système scolaire, premier lieu d'insertion sociale, est devenu au fil des années le premier lieu d'exclusion sociale... Les auteurs analysent les facteurs qui ont provoqué une telle dégradation amenant à considérer l'école comme un lieu de souffrance. Cet ouvrage est une explication des développements actuels de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, appliquée à l'école.(Electre)
Détails
Editeur :
Collection :
Enfance, éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (303 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782296991583
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Guide sur les projets éducatifs pour les élèves handicapés et pour les élèves en grande difficulté créés en 2005, leur cadre juridique, les enjeux de la rédaction des PPS et PPRE, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (103 p.) : ill. : 21 cm
9782353451166
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2015
Présente une synthèse opérationnelle des recherches mises au service d'une pédagogie spécialisée dans l'aide aux enfants en difficulté dont les trois axes essentiels sont : une réflexion sur l'identité du maître, un questionnement sur le type et la nature des aides spécialisées et une présentation des approches spécifiques et préventives dans le cadre des apprentissages fondamentaux. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (206 p.) : ill. : 22 cm
9782725633831
Veuillez vous connecter pour réserver