Éducation fondée sur la compétence
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 0 exemplaire(s) disponible(s)
du secondaire à l'université, recherche, théorie, application
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
329 p. : 24 cm
9782804137083
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
du secondaire à l'université, recherche, théorie, application
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
325 p. : 24 cm
9782804130046
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
les curriculums en questions
Année de parution :
2008
Réflexions sur les savoirs scolaires, de leur définition à leur mise en oeuvre et leur évaluation : que choisir d'enseigner à l'école ? Comment argumenter et légitimer ces choix, comment les organiser et les transmettre aux différents acteurs du système éducatif ? Comment les changements de programmes sont mis en forme, quelles résistances se manifestent face à ces transformations ?
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (217 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804156343
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
de l'éducation à la fabrique de l'élève performant
Auteurs :
Année de parution :
2009
Surprise de devoir évaluer les compétences de ses élèves selon des critères très précis, l'auteure va enquêter sur cette pratique en vogue depuis les années 1980 dans de nombreux pays et où les jeunes ne sont que des ressources à utiliser. Grâce à des témoignages, elle propose des solutions alternatives, une "autre école", où l'émancipation des élèves pourrait véritablement avoir lieu.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782707159380
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
apprentissage et évaluation
Année de parution :
2012
S'appuyant sur les résultats d'une vaste enquête menée en Belgique sur 1.200 élèves du primaire, formule des propositions sur la manière de faire apprendre des compétences et de les évaluer.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804171681
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
pour un développement des compétences dès l'école maternelle
Auteurs :
Année de parution :
2013
Un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage répondant aux missions de l'enseignement sont proposés aux enseignants. Le rôle de l'enseignant est moins de transmettre des savoirs que de construire des compétences, le modèle d'apprentissage reposant sur le socioconstructivisme interactif.
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804182168
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
de l'éducation à la fabrique de l'élève performant
Essais
Auteurs :
Année de parution :
2013
Surprise de devoir évaluer les compétences de ses élèves selon des critères très précis, l'auteure va enquêter sur cette pratique en vogue depuis les années 1980 dans de nombreux pays et où les jeunes ne sont que des ressources à utiliser. Grâce à des témoignages, elle propose des solutions alternatives, une "autre école", où l'émancipation des élèves pourrait véritablement avoir lieu.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Essais
La Découverte-poche
La |Découverte-poche
Importance matérielle :
1 vol. (286 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782707175410
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
vers un curriculum pour la vie
Auteurs :
Année de parution :
2009
Détails
Editeur :
Collection :
Perspectives en éducation
Importance matérielle :
1 vol. (94 p.) : 24 cm
9782804101978
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Au sein des pays dits émergents on constate de plus en plus une inadéquation entre la formation et l'emploi. Ce constat a obligé les chercheurs en éducation à évoluer vers un autre type de pédagogie : la pédagogie des compétences que d'autres préfèrent appeler pédagogie de l'intégration puisqu'elle embrasse tous les concepts que la pédagogie par objectifs avait exclus de son champ d'application.
Détails
Editeur :
Collection :
Cours et manuels
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : 24 cm
9782296543089
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur, conseillers pédagogiques, directeurs, enseignants
Année de parution :
2015
Un guide méthodologique qui présente de manière concrète les étapes à parcourir pour élaborer des acquis d'apprentissage en phase avec les compétences que les diplômés novices doivent avoir développées à l'entrée dans le milieu professionnel. Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Guides pratiques
Guides pratiques (De Boeck)
Importance matérielle :
1 vol. (172 p.) : ill. : 24 cm
9782804190606
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
enjeux et problèmes
Pédagogie
Auteurs :
Année de parution :
2014
Une étude sur les différentes théorisations de la notion de compétence : enjeux qu'il y a à formuler en termes de compétences ce que l'école a vocation de faire acquérir, implications de l'utilisation de cette notion dans les entreprises, conditions pour devenir compétent, rôles respectifs des savoirs et de l'expérience pratique, comment évaluer les compétences, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Pédagogie
Le |Point sur
Importance matérielle :
1 vol. (112 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782804186401
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
pour un développement des compétences à l'école maternelle
Auteurs :
Année de parution :
2006
Propose aux enseignants un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage, répondant aux missions de l'enseignement. Le rôle de l'enseignant est moins de transmettre des savoirs que de construire des compétences, le modèle d'apprentissage reposant sur le socioconstructivisme interactif. Propose des activités longuement analysées.
Détails
Editeur :
Collection :
Outils pour enseigner
Importance matérielle :
1 vol. (185 p.) : ill. : 24 cm
9782804150754
Veuillez vous connecter pour réserver
