Aller au contenu principal

Détail de l'ouvrage

retour aux résultats
0 commentaires
couverture du document
ean
9782358321600
ark
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44435917r
Veuillez vous connecter pour réserver
Cet ouvrage met en lumière les relations étroites qu'entretiennent l'art et la publicité depuis le XIXe siècle : les artistes célèbres travaillant pour la publicité comme Magritte, Dali ou Warhol, ou la combattant via les codes détournés du street art. Artistes et publicitaires ont néanmoins une intention commune : faire passer un message au public. ©Electre 2015
Type
LivreDisponible
Importance matérielle
1 vol. (71 p.) : ill. en coul. : 27 cm
Public
Description Couvertures##un gros plan d'une affiche rouge et blanche avec un texte en noir et blanc
Idées lecture BnF##Dès la fin du xixe siècle, la publicité flirte avec le monde de l'art grâce au développement de la chromolithographie, procédé permettant la reproduction de dessins complexes et en couleurs à grande échelle. Mélanie Gentil, diplômée de l'École des Beaux Arts du Mans et enseignante en Histoire de l'art, analyse les rapports d'attirance et de rejet entretenus par ces deux univers, depuis cette invention à nos jours, avec des textes pertinents accompagnés d'une iconographie qui fait mouche.
Description Couvertures##un gros plan d'une affiche rouge et blanche avec un texte en noir et blanc
76012997
Publication Textuelle
DL 2015
Année
2015

Imprimer Copyright Mabibli.be -