Aller au contenu principal

Détail de l'ouvrage

retour aux résultats
0 commentaires
couverture du document
ean
9782358322898
ark
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45846297k
Veuillez vous connecter pour réserver
Une analyse de la représentation des tatouages dans les arts à travers de nombreux exemples tirés de l'histoire : messages politiques, rituels polynésiens ou encore marquage des déportés durant la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2019
Type
LivreDisponible
Editeur
Importance matérielle
1 vol. (91 p.) : ill. en coul. : 28 cm
Idées lecture BnF##La pratique - ancestrale mais de plus en plus répandue - du tatouage a toujours fasciné les artistes. Cet ouvrage de grand format, qui réunit dessins de praticiens et représentations par des peintres ou des photographes de corps tatoués, en témoigne. Clarté d'un texte riche d'informations et d'analyses, qualité des reproductions : l'ensemble présente un extraordinaire voyage dans l'espace et le temps pour une exploration d'un domaine singulier de l'histoire humaine et de l'histoire de l'art.
Idées lecture BnF##Cet ouvrage présente des oeuvres qui témoignent de la fascination que provoque chez les artistes la pratique de plus en plus répandue du tatouage. Qu'il s'agisse de la représentation par les peintres ou les plasticiens de corps tatoués ou de l'expression des artistes tatoueurs eux-mêmes, dans sept chapitres thématiques apparaissent la diversité et la singularité de ses manifestations. Clarté d'un texte riche d'informations et d'analyses, élégance de la mise en pages, qualité des reproductions : l'ensemble présente un extraordinaire voyage dans l'espace et le temps pour une exploration anthropologique et esthétique d'un domaine de l'histoire humaine et de l'histoire de l'art.
Description Couvertures##image arafée d'un homme avec un visage peint de tatouages
70318590
Publication Textuelle
DL 2019
Année
2019

Imprimer Copyright Mabibli.be -