Dessin -- Étude et enseignement
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
6 ans-8 ans
Auteurs :
Année de parution :
1985
Détails
Editeur :
Collection :
Apprendre
Apprendre (Paris. 1983).
Importance matérielle :
47 p.
9782729372408
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
de Dürer à Picasso
Auteurs :
Année de parution :
1989
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
192 p. : ill. : 28 cm
9782040163938
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
nouvelle méthode de communication visuelle en situations
Auteurs :
Année de parution :
2008
Cet outil pédagogique montre l'importance du rôle de l'enseignement en arts plastiques à l'école primaire et au collège, qui stimule l'énergie mentale et canalise les capacités intellectuelles de l'enfant. L'accent est mis sur les aspects psychologiques, socioculturels et communicatifs de l'activité picturale. La méthodologie de cet enseignement est complétée de mises en situation didactiques.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (75 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782753901445
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 4 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1984
Détails
Articles
Editeur :
Importance matérielle :
4 vol. (104, 104, 104, 104 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 30 cm
9782249276378
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
le comportement des jeunes enfants (de 3 à 7 ans) à la maison et à l'école
Auteurs :
Année de parution :
2008
A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant.
Détails
Editeur :
Collection :
Animer sa classe
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782804159092
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Seraing 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Détails
Editeur :
Collection :
Psychologie et sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (XXXIII-284 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782804702083
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Manuel proposant des techniques spécifiques pour stimuler le cerveau droit et permettre des progrès rapides dans l'apprentissage du dessin. Cette nouvelle édition comprend des mises à jour tirées des études récentes sur la plasticité du cerveau. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Psychologie et sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (XXXIII-283 p.) : ill. : 23 cm
9782804705749
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
le comportement des jeunes enfants, de 3 à 7 ans, à la maison et à l'école
Auteurs :
Année de parution :
2011
A partir d'une analyse de l'approche du dessin chez le jeune enfant à la maison ou l'école, cette étude souligne l'importance cognitive du dessin dans le développement intellectuel et émotionnel de l'enfant.
Détails
Editeur :
Collection :
Bébé & petite enfance
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782804164072
Veuillez vous connecter pour réserver
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1983
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
221 p. : ill. en noir et en coul. : 31 cm
9782040126360
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1987
Détails
Editeur :
Collection :
; 112
Psychologie et sciences humaines
Importance matérielle :
207 p. : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
regards croisés d'hier à aujourd'hui, pédagogie et peintres d'avant-garde, guerres, pandémie, autisme, handicap visuel
Auteurs :
Année de parution :
2024
Ce livre compose avec le précédent (100 idées pour connaître et comprendre le dessin enfantin) une sorte de diptyque. Le premier était centré sur la compréhension du dessin enfantin. Dans celui-ci, la réflexion ne porte plus sur le dessin enfantin stricto sensu, mais sur la façon dont il a été regardé au cours de l histoire et les effets qu ont induit ces regards sur son statut et sa place dans la société. Cette ouverture du champ de vision reflète mes centres d intérêt et ma subjectivité au risque de sortir de mon domaine de compétences, mais elle a beaucoup d avantages, car elle croise des regards généralement parallèles et atténue ainsi le réductionnisme inhérent à toute spécialité& Nous posons des questions historiques rarement posées. Depuis quand les enfants dessinent-ils? Comment regarder les dessins enfantins du temps jadis? Depuis quand la société s intéresse-t-elle au dessin de l enfant? Comment le dessin enfantin a-t-il rencontré les « primitifs » et les peintres d avant-garde? Comment le dessin était-il enseigné? Comment le dessin enfantin est-il devenu l art enfantin? Nous aborderons les rapports entre l art enfantin et le talent du futur artiste. Le premier annonce-t-il le second? Nous nous interrogerons sur le jugement des qualités esthétiques du dessin enfantin. Les dessins de l enfant sont-ils beaux? Comment juger de leur beauté? Nous proposons en outre des synthèses inédites sur les dessins des enfants dans la guerre et pendant la pandémie de la Covid-19, les dessins des enfants porteurs d un trouble du spectre autistique dessinateurs exceptionnels, les dessins des enfants aveugles. Nous concluons le livre par une question qui préoccupe les chercheurs depuis un siècle. Le dessin est-il spécifiquement humain?
Détails
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782353453184
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1992
Conçu pour tous ceux qui désirent donner aux enfants le goût des arts graphiques et les aider à mieux s'exprimer avec un outil inhabituel. Permet de découvrir la puissance créatrice et évocatrice des lignes.
Détails
Editeur :
Collection :
Initiation à l'art graphique
Importance matérielle :
122 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
Veuillez vous connecter pour réserver